A la uneActualitésSociété

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mercredi 28 février?

Il va y avoir... De la neige. Entre 1 et 40 cm selon les localités!

Les massifs du Mont Aigoual sous la neige. Photo Facebook station de ski du Mont Aigoual.

Demain, le temps sera froid et couvert avec des chutes de neige qui gagneront le sud au fil de la matinée. Elles se généraliseront dès la fin de matinée et dans l'après midi. Il va probablement neiger jusqu'en Camargue et peut-être en bord de mer!

Dans l'après midi la limite pluie/neige pourrait remonter vers 100 ou 200 m d'altitude, les chutes de neige devraient alors épargner temporairement l'extrême sud du département et la Camargue. Plus au nord, du bassin Nîmois au haut Vidourle et aux Cévennes, la limite pluie/neige ne remontera pas vraiment et l'on risque de conserver des chutes de neige jusqu'en soirée voire dans la nuit. La vallée du Rhône sera quant à elle en marge du temps le plus perturbé avec des précipitations qui y resteront faibles. En soirée et dans la nuit suivante, à la faveur d'un petit refroidissement, la neige pourrait revenir au sud de Nîmes.

Soyons clairs, on envisage de 1 à 5 cm de neige par moments en Camargue et dans la vallée du Rhône en matinée mais également en soirée. Comptez de 5 à 10 cm du coté de Nîmes avec une reprise possible en soirée et nuit (voir plus haut). A l'intérieur des terres, la couche de neige pourrait atteindre 10 à 30 cm d'ici jeudi matin du coté du haut Vidourle, sur le pays vigannais et vers le bassin alésien. On montera jusqu'à 30 à 40 cm sur les Cévennes!

Le vent de nord-est sera faible et se maintiendra une grande partie de la journée dans les plaines intérieures et au pied des Cévennes. Par contre, en Camargue, c'est un vent de sud-est de modéré à fort qui va se lever dans l'après-midi. Sur les hauteurs des Cévennes, le vent va souffler fort à partir de demain après-midi avec des rafales de 80 à 100 km/h.

Les températures minimales iront de -5 à -2 degrés en général le matin. Pour les maximales? Ne vous attendez pas à grand chose puisque elles seront comprise entre -1 et +1 degré en plaine, entre 2 et 4 au sud de Nîmes et sur le bord de mer.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité