A la uneActualités

NEIGE-VERGLAS Le Préfet du Gard appelle à la prudence et vigilance

Le phénomène climatique devrait durer jusqu’à jeudi matin sur l’ensemble du département. Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

Les services de Météo France viennent de placer le département du Gard en vigilance météo de niveau orange pour neige et verglas.

L'ensemble du département est concerné par cet épisode neigeux qui débutera dans la matinée de mercredi et sera significatif à partir de 10h.

La neige est attendue sur le département avec des cumuls variables sur le territoire à savoir :

  • entre le Grau-du-Roi et l'A9, 2 à 5 cm,
  • entre l'A9 et une ligne Sommières-Nîmes, environ 5cm
  • entre la ligne Sommières-Nîmes et une ligne Quissac-La Grand Combe, entre 10 et 15cm
  • au Nord de la ligne Quissac- La Grand Combe, plus de 20 cm,

Ce phénomène devrait durer jusqu’à jeudi matin sur l’ensemble du département. Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation www.inforoute30.fr. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.

Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation. N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc.) et des chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence. Pour rappel, le département du Gard reste place en vigilance « jaune grand froid ». En conséquence, le renforcement au niveau 2 du dispositif d’accueil d’urgence et de veille sociale en période hivernale est maintenu (info sur www.gard.gouv.fr).

Il est demandé à chacun de signaler sans délai, par appel au 115, numéro de l’urgence sociale 24h/24 (appel gratuit), toute personne sans abri qui nécessiterait de l’aide ou une prise en charge immédiate.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité