Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.02.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 211 fois

USAM Aux armes ! "Aix etera"...

Défaits dans les dernières secondes du match face à Saint-Raphaël la semaine dernière (25-26), les Verts se déplacent chez le voisin Aix-en-Provence (20h).
Malheureux face à Saint-Raphaël, Vincent Gérard et les Nîmois tenteront de conjurer le mauvais sort à Aix-en-Provence (Photo : Usam)

Désormais redescendus à la 5e place, les Nîmois feront tout pour prendre leur revanche sur une formation qui était venue arracher in-extremis un match nul au Parnasse (25-25) en décembre dernier.

Si près, si loin... La semaine dernière, il n'a pas manqué grand chose aux Usamistes pour renouer avec la victoire. Après avoir mené de 5 buts jusqu'à cinq minutes du coup de sifflet final, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice ont ensuite connu un gros passage à vide qui leur a été fatal.

Voilà pour le mauvais côté des choses. Mais pour voir la bouteille à moitié pleine, on retiendra surtout que, face à une équipe rompue aux joutes européennes et dans un match de haut niveau, la Green team a retrouvé les qualités et les valeurs d'abnégation et de courage qui sont ses marques de fabrique. Battus à deux reprises sur les deux premières journées de l'année civile, ce soir, à l'Arena d'Aix, c'est encore sur ces valeurs que Rebichon et les siens devront s'appuyer pour revenir des Bouches-du Rhone avec un résultat positif.

Toujours privés de deux de leurs piliers défensifs, Quentin Dupuy et d'O’brian Nyateu, toujours blessés, les gardois devront faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et du coeur, il va encore falloir en montrer car Aix (8e avec 17 points) n'est jamais facile à surprendre dans sa salle et les hommes de Franck Maurice savent qu’ils doivent désormais réenclencher la marche avant pour continuer à lutter pour une place européenne. D'autant plus compliqué que l'hôte du jour reste sur deux victoires et n'attend qu'un nouveau faux-pas des Gardois pour revenir à une encablure... On croise les doigts !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Philippe Gavillet de Peney

USAM

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio