BrèvesCulture

AIGUES MORTES Mars au féminin

Chaque année, le Centre social et culturel municipal célèbre les droits des femmes.

Marie Durand, une nouvelle fois célébrée à Aigues-Mortes en mars (photo F. G.)

Un programme 2018 riche et varié cette année, qui associe histoire, pédagogie et spectacles.

Deux conférences sont prévues.

Mardi 6 mars à 18h30 : « Les 250 ans de la libération de Marie Durand » par Noëlle Gerbaud-Marti, historienne. Cette conférence est donnée à l’occasion des 250 ans de la libération de la figure emblématique de la résistance à l’intolérance religieuse. Entrée Libre. Espace Nicolas Lasserre.

Jeudi 29 mars à 18h30 : « Simone Weil, l’insoumise » par Laure Adler, journaliste à France Inter et écrivain, elle a animé de nombreuses émissions littéraires ou de débats tant A la radio qu’à la TV. «  Aujourd’hui, nous avons besoin de la pensée de Simone Weil, de sa clairvoyance, de son courage, de ses propositions pour réformer la société, de ses fulgurances de son désir de réenchanter le monde. » Entrée Libre. Cinéma Marcel Pagnol.

Spectacle : vendredi 9 mars à 19 h, cabaret au Minos « Tribute Femmes » par Jyves, un spectacle plein de saveurs et de charme, un duo de musiciens chanteurs qui revisite le répertoire de la chanson française. Inscription obligatoire. Le Minos, place Saint Louis. Le dîner se réglera directement au restaurant, 25 € (tout compris).

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité