A la uneActualités

EN DIRECT Un point sur la situation

Nette amélioration sauf pour les poids-lourds.

Tous les différents organismes du Gard ont fait un point à la mi-journée (photo Corentin Corger)

Les représentants de Météo France, Gendarmerie, Police, Sapeurs-Pompiers, Nîmes Métropole, la Préfecture, le Conseil Départemental, la ville d'Alès et de Nîmes, Vinci autoroutes, SNCF et Tango se sont réunis pour faire le point sur l'évolution des intempéries et du réseau routier et ferré du département. 

Concernant les intempéries, Météo France constate une amélioration sur tous les fronts. Même si sur le littoral, des précipitations sont toujours en cours, notamment sur Aigues-Mortes. Les températures sont positives en plaine. Au-delà de 300 mètres d'altitude, la neige tient encore au sol. Des précipitations importantes, en provenance de l'Hérault, sont prévues en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi, jusqu'à environ 9 heures du matin.

La vigilance orange a été levée mais quelques perturbations se poursuivent sur le réseau. L'arrêté concernant l'interdiction aux véhicules poids-lourds supérieurs à 7,5 tonnes de circuler sur les routes départementales et nationales est maintenu jusqu'à 18 heures.

Pas de difficulté majeure dans les centres-villes de Nîmes et Alès. La situation continue de s'améliorer en périphérie de Nîmes, car du côté d'Alès certaines routes secondaires sont à encore à déblayer. Pour les routes départementales, la situation reste inchangée. Cela reste compliquée sur la RD982 entre Ners et Anduze et également au nord de l'axe Uzès-Quissac. La station de Prat-Peyrat est toujours fermée.

Pour le réseau des bus, le centre-ville de Nîmes est desservi. Les lignes de Castanet, Serre-Cavalier et des Sept Collines ne sont pas rétablies. À Alès, aucun bus ne circule même si un retour du trafic est peut-être envisagé dans l'après-midi, en centre-ville, mais pas en zone péri-urbaine. La situation s'est également décantée pour la SNCF avec une circulation normale malgré quelques retards. Durant toute la journée, aucun train ne circulera entre Nîmes et le Grau-du-roi.

Les accès aux autoroutes A9 et A54, en direction de l'Espagne, sont toujours fermés.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité