Actualités

GARD Episode neigeux : la situation ce jeudi 1er mars 2018 en fin de journée

Parvis des Arènes de Nîmes ce mercredi au coeur de l'épode neigeux (Photo : Anthony Maurin)

Le département du Gard a été placé en vigilance météorologique jaune pour «neige et verglas», «orages» et «vagues-submersion» à la mi-journée.

Les précipitations neigeuses, en raison du redoux qui se maintiendra durant la nuit, vont donner place à des précipitations pluvieuses.

Ces précipitations devraient se poursuivre jusqu’à vendredi matin. Les cumuls attendus sont de l’ordre de 50 à 60 mm dans le sud du département et de 20 à 40 mm au-dessus de Nîmes.

Un vent de sud est de 90km/h est attendu sur la camargue. Le maintien des températures positives éviteront le regel

3000 abonnés sont privés d’électricité dans le secteur d’Alès. L’engagement des équipes d’ENEDIS permettra en début de soirée de réalimenter 2000 à 2500 abonnés

Conditions de circulation : Le préfet n’a pas reconduit les restrictions de circulation pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes qui pourront circuler à compter de 18 heures sur les routes nationales et départementales du département.

La circulation sur le réseau secondaire au-delà de 500 mètres reste délicate et le préfet du Gard demande la pus grande vigilance aux automobilistes.

La circulation sur l’A9 est interdite à tous les véhicules à partir de l’échangeur Nîmes Ouest vers la direction de Montpellier.

La circulation sur l’A54 est interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes.

Axes délicats à éviter : RD 906 entre Le Pradel et Villefort

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité