ActualitésBrèves

GRAU DU ROI L’Abrivado des plages de samedi est reporté

Suite aux intempéries et aux dégats constatés sur les plages, la manifestation se tiendra plus tard dans le mois.

L'Abrivado des plages, prévu ce samedi 3 mars, est décalé par la mairie du Grau (photo Cyril Larouzière, J'm le Grau du Roi )

C'était prévisible au vu de l'état des plages de la station balnéaire gardoise, encore recouvertes par une belle couche de neige poudreuse ce matin. La mairie du Grau-du-Roi vient de décaler l'Abrivado des Plages, prévu ce samedi 3 mars au Boucanet. L'Abrivado, qui en était à sa vingt-et-unième édition marque toujours le coup d'envoi de la saison taurine et touristique locale. La présentation de la saison taurine est évidemment repoussée.  Les dates avancées sont ce soir les 10 ou 17 mars. La décision définitive tombera demain.

La décision du report a été avant tout prise pour des raisons de sécurité, les intrusions marines ayant fait trop de dégâts et rendant la course un peu dangereuse pour le public et les animaux. Deux cents chevaux et quarante-quatre taureaux devaient s'élancer sur le sable, pendant plusieurs kilomètres. Amis des taureaux et des chevaux, il vous faudra patienter un peu pour voir courir le long du littoral gardois votre faune camarguaise préférée !

F. G.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité