A la uneActualitésSociété

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce vendredi 2 mars?

Un temps couvert, humide, puis avec des éclaircies

(Photo Anthony Maurin)

Cette nuit...

Le ciel sera bien nuageux et la visibilité très moyenne. Dès ce soir, des averses de pluie seront à nouveau possibles. Des orages arriveront en fin de nuit par le sud-ouest. Des pluies fortes momentanées et de bonnes rafales de vent y seront d'ailleurs associées.

La limite pluie/neige s'abaissera progressivement de 1400 m en début de nuit à 900 mètres en fin de nuit. De fortes vagues sur le rivage séviront à cause d'un vent fort en mer d'est-sud-est. En cours de nuit le vent d'est-sud-est soufflera en petite Camargue avec 90 km/h de sud-est. Sur les autres régions le vent sera plus faible.

Et demain...

Le temps sera maussade avec encore de bons passages pluvieux et orageux en fin de nuit et début de journée. La limite pluie/neige se situe alors vers 800 à 900 m, puis 1100 m. Une amélioration est à attendre en cours d'après-midi, les précipitations cesseront et les éclaircies seront de retour mais le ciel se voilera de nluveau en soirée avant de se couvrir dans la nuit. Il pleuvra faiblement en fin de nuit et la neige est attendues dès 1400 m.

Le vent de nord-ouest à l' arrière de la perturbation sera assez fort sur le relief, temporairement sur le littoral en matinée avec des rafales de 60 à 80 km/h mais bien plus modéré ailleurs. Il s' atténuera dans l'après-midi.

Les températures minimales remontent avec de 4 à 7 degrés en plaine, 1 degré sur les Causses, -2 à l' Aigoual. Les maximales tourneront autour des 12 à 15°C en plaine et sur le littoral, 13 à Nîmes. Entre 8 et 11 degrés sur les massifs cévenols et le Piémont.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité