A la uneActualitésSociété

NÎMES La Poste Gambetta, un nouveau souffle pour de nouveaux enjeux

Marie-Hélène Glen, Directrice Régionale Languedoc-Roussillon, et Nadine Varenne, Directrice de Secteur (Photo Anthony Maurin).

Le bureau était en travaux depuis le 9 octobre dernier, autant dire des lustres. "Tout a été refait, il ne restait que les murs", avoue Marie-Hélène Glen, Directrice Régionale Languedoc-Roussillon. Après tant de travaux, le bureau de La Poste Nîmes Gambetta est passé de 660 m² à plus de 880 m². Coût du lifting ? 1,3 million d'euros pour passer de 600 visiteurs par jour à un bon millier si tout va bien.

Du nouveau ? Trois espaces bien délimités : courrier, bancaire et conseil. Maintenant, deux entrées permettent aux visiteurs de pénétrer dans le bâtiment et d'aller directement où ils le veulent. A Nîmes existent neuf bureaux de Poste dont cinq en Politique de la Ville.

(Photo Anthony Maurin).

Des vingt agents présents par le passé sur le site de Gambetta, ils seront maintenant vingt-six pour accueillir la clientèle et guider ses choix. Et oui, six de plus après le transfert de l'agence Nîmes-Écusson. Six de plus donc moins de temps d'attente. "On veut casser le côté file d'attente et mieux répondre aux souhaits des clients", note Nadine Varenne, directrice de Secteur.

(Photo Anthony Maurin).

Pour l'espace conseil, les salariés seront plus nombreux, tout comme les possibilités offertes. Sans rendez-vous  pour voir un gestionnaire mais aussi avec rendez-vous pour vous adresser aux conseillers financiers et patrimoniaux, les clients auront de quoi faire. Mais à Gambetta, les clients professionnels seront quant à eux enfin les bienvenus ! "C'est un espace qui ressemble plus à une banque, on évolue", poursuit Mme Varenne.

"Avec l'évolution des modes de vie, nous vivons beaucoup de changements grâce au numérique mais nous raisonnons en offre de services pour renforcer l'attractivité de La Poste. Gambetta illustre parfaitement ces changements. Les clients voulaient une accessibilités simplifiée pour les services, plus de conseils personnalisés et plus de numérique", ajoute Marie-Hélène Glen.

(Photo Anthony Maurin).

Tous les publics seront mieux accueillis, avec plus de digital, du libre-service, des agents usant de smartphones et des chargés de clientèle qui pourront faire des opérations sans aller derrière leur comptoir afin de rester auprès des clients. Évidemment, le personnel a été et sera formé à tous ces bouleversements. "On met une bonne brique supplémentaire à l'édifice de la nouvelle Poste à Nîmes. Depuis deux ans, tout change et d'ici la fin de l'année le bureau de l'Esplanade sera en chantier. L'offre de services sur Nîmes est reconfigurée et complète parfaitement l'offre en ligne", conclut la directrice régionale.

Et évidemment, comme on en apprend tous les jours, saviez-vous que vous pouvez envoyer un recommandé de chez vous sans même bouger de votre canapé ? Et pour un colis idem (si vous avez une boîte aux lettres normalisée). Autre découverte, pour 30 euros, vous pouvez passer votre code de la route sans attente et il y a sept centres de La Poste spécialisés dans le secteur à travers le Gard !

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité