Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.03.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1740 fois

NÎMES Changement du sens de circulation à Beausoleil

Le quartier est en pleine mutation. Le sens de circulation vient d'y être modifié.

Pour certains quartiers nîmois, la circulation est un réel problème. Après de nombreuses rencontres autour de plusieurs études constatant un flux de transit à 60% via la rue de Barcelone, engendrant une circulation complexe et dangereuse dans le quartier de Beausoleil, la Ville de Nîmes a mis en place un nouveau plan de circulation plus cohérent.

En effet, la quasi-totalité de la rue de Barcelone est placée en sens unique, de la rue de Bouillargues à la rue Salomon Reinach. Il en va de même d’une portion des rues d’Alger et du Stand. Le double sens a été conservé à certains endroits afin de faciliter la desserte riveraine.

Avenue Général Leclerc (Photo Ville de Nîmes)

La priorité à droite en sortie de quartier est supprimée. Voilà une chose qui risque bien de dissuader les véhicules en transit et les inciter à rester sur les grands axes Leclerc et Reinach. Néanmoins, pour faciliter la sortie des riverains, un feu tricolore a été installé à la sortie Dieudonné Coste sur l’avenue Général Leclerc (photo). Il devrait contribuer à la sécurisation de la traversée des piétons.

Ces modifications pacifieront ainsi l’ensemble de la circulation pour tous les modes de déplacement.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio