A la uneActualitésSociété

NÎMES Jean-Marc Généreux : comme son nom l’indique

Le juré de l'émission de télévision Danse avec les stars a fait un carton à Cap Costières !

Jean-Marc Généreux ne faiblit pas et garde le sourire à chaque photo de famille (photo Dominique Leroy)

Jean-Marc Généreux était hier l'invité des commerçants de la galerie marchande Cap costières pour l'après-midi. Inutile de le chercher longtemps, il suffisait de suivre la foule. Sur un podium, le danseur mondain, attendait ses fans pour une photo, une dédicace et le plus souvent les deux. Des mots gentils, des attentions charmantes, un bon mot pour chacun et des sourires pour tout le monde.

Une photo particulière, Jennifer est ravie et sa maman aussi, sachant le danseur particulièrement sensible à la cause des handicapés (Photo Dominique Leroy)

Impossible de faire un portrait robot du fan type de notre juré de star : il y a des jeunes, des moins, jeunes, des enfants, des ados. Et puis une famille particulière, celle que forme Fady et sa fille Jennifer, âgée de 38 ans. Fady désire plus que tout une photo avec Jean-Marc Généreux, parce que ça fait plaisir à sa fille mais aussi pour l'interpeller sur ses difficultés. "Ici, il n'y a pas de place dans les Home vacances pour les enfants handicapés et leurs parents. J'ai essayé d'interpeller les élus mais personne ne me répond." Jean-Marc Généreux, lui-même père d'une fille handicapée, est ennuyé. "Je suis Canadien", répond -t-il. "Chez nous cela ne se passe pas comme ça." Et quelle n'est pas sa surprise quand Fady lui remet un cadeau pour sa fille. Séquence émotion…

(photo Dominique Leroy)

Une photo et des accolades plus tard, il retourne sur le podium pour accueillir les prochains fans qui attendent gentiment en faisant vidéos et photos… De quoi distraire agréablement les Nîmois des intempéries.

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité