A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Neige et saucisson magique : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

D’après nos informations exclusives, il a neigé cette semaine dans le Gard. Un événement ! À chaque épisode neigeux, la vie, à l’image de la vitesse des voitures et des camions, ralentit, voire s’arrête quand le manteau neigeux dépasse les quelques centimètres. Autant dire que ça a beaucoup fait parler cette semaine sur notre page Facebook et que certains, sans doute les doigts congelés, en ont perdu leur latin. Et dire que pendant ce temps, d’autres s'enfilaient des plâtrées de saucisson magique gardois au Salon de l’agriculture…

« On recommence la bataille de boules de neige demain ! Ouiiiiiii »

Souvenez-vous mercredi dernier : la neige tombe toute la journée, synonyme de galère pour nombre d’entre nous. Et alors que la journée s’achève, que chacun reprend des forces en espérant que la galère blanche ne sera qu’un mauvais souvenir, patatras : Objectif Gard annonce que Météo France prévoit un nouvel épisode neigeux pour la nuit sur l’ouest du Gard. C’est peu dire que la nouvelle a été diversement appréciée : « Oh non ! », se lamente Évelyse, quand Élodie lance un viscéral « Mais quelle horreur. » C’est que, comme le rappelle Stéphanie, « ça va être la galère pour aller bosser... Mdr ». D’autres, comme Nadia, se réjouissent de voir tomber les flocons de par chez nous : « Yesss encore de la neige oui oui ouiiiii ». Wesh est lui aussi très content : « on recommence la bataille de boules de neige demain ! Ouiiiiiii ! » Il y a donc ceux qui redoutent la neige, ceux qui l’attendent et il y a les autres. Par exemple, Chris n’en a « Rien à Fout' ! … » Sachez-le.

« VOUS SAVEZ ! On est en 2017 y'a comme un sentiment de retard là ! »

D’accord, c’est pas bien de se moquer des fautes, lapsus et autres coquilles, d’autant qu’on n’est pas les derniers à en faire. Reste que certaines sont plus marrantes que d’autres. Prenez Jo, qui a gentiment répondu à un post Facebook demandant à nos lecteurs quel temps ils ont chez eux : « Montpellier petit soleil timide 😉 le trafficant reprend. Ouf ». On savait que la neige avait suspendu l’activité de nombre d’entreprises. On apprend donc qu’à Montpellier, les trafics en tout genres ont aussi souffert de la poudreuse… Neige toujours, côté colère. Les intempéries ont en effet provoqué la coupure temporaire de la ligne de train entre Nîmes et le Grau-du-Roi ce qui a eu le don d’énerver Véronique : « VOUS SAVEZ !!! On est en 2017 ya comme un sentiment de retard là ! » Véronique, si vous êtes toujours en 2017, votre sentiment de retard est on ne peut plus justifié.

« Le saucisson magique qui traverse un plat en métal… »

Enfin, et parce qu’il n’y a pas que la neige dans la vie, parlons un peu du Salon de l’agriculture. Cette année, le Département a mis les petits plats dans les grands et a mis le paquet avec un stand entièrement dédié à nos producteurs locaux sur place et une campagne de communication. Ainsi, une affiche invitant à « croquer le Gard » a fleuri un peu partout (notamment sur Objectif Gard), jusque dans le métro parisien.

Faites entrer l'affichée (DR)

Seulement voilà : « elle est terriblement mal faite cette affiche. Le saucisson magique qui traverse un plat en métal… Il n’y a pas d’infographiste dans le Gard ? Si, j’en suis sûre, rendez-leur leur travail ! Une parisienne qui a mal aux yeux devant l’affiche », lance Adeline sur notre site. Une Adeline qui visiblement découvre l’existence de la spécialité gardoise : l’infographie le délicieux saucisson magique (AOP). Et encore, Adeline, on ne vous a pas parlé de l’olivier-bonsaï du Gard ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité