A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce lundi 5 mars 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce lundi 5 mars

Le Grau du Roi. A découvrir à la Villa Parry, l'exposition "Vous les femmes" et à partir de mercredi à l'Hôtel de ville, exposition Simone Veil, qui donne désormais son nom à l'ex-avenue de la Gare. De 14 h à 16 h 15, ce lundi  à Carrefour 2000, échange gourmand. Chaque participante amène une spécialité sucrée et l'animation musicale est orchestrée par la chorale "Alors on chante"

Vauvert , Printemps d'éducation contre le racisme. Du 4 au 18 mars : exposition réalisée à partir du travail d'un groupe de femmes du Centre Social sur les préjugés sexistes composées de 13 photos et d'un tableau reprenant l'évolution des droits des femmes de manière chronologique.Ouvert le lundi 14h/18h, Espace Social, avenue Robert Gourdon, 2 av. Robert Gourdon, 30600 Vauvert. Tel : 04 66 88 23 63

Uzès. De l'optique au regard. Mathieu Taupenas, dit Swed Oner, vit à Uzès où il a déjà peint plusieurs murs et a ouvert sa galerie atelier R & H (Raisonnable et Humain). Il photographie les gens et leurs regards pour continuer ensuite son aventure avec eux sur un mur ou une toile. Pendant tout le mois de mars, Swed sillonne les villages de l'Uzège et les quartiers d'Uzès pour capter les regards des habitants et retranscrire ces instants photographiés sur nos murs. Vous pourrez suivre toute l'évolution de son travail, à la chapelle de la médiathèque, pendant le temps de sa résidence. http://www.biblio-uzes.com/opacwebaloes/index.aspx

Météo

C'est simple les enfants : il pleut toute la journée, mais alors toute la journée ! Bonne fête aux grenouilles, donc et pensez à votre parapluie ! La météo complète de la journée est à découvrir à partir de 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce 64eme jour de l'année entame, éh oui déjà, la 10ème semaine de l'année 2018. Bonne fête aux Olive, Olivette,Olivia et aussi aux aux Virgil et Virgile. Vous en connaissez au moins un sur les cinq !

Trois dates dans le rétro

5 mars 1265 : Le sultan mamelouk Baïbars qui avait pris le pouvoir en Egypte s’empare de Césarée tenue par les croisés, ce qui décide Louis IX à partir à nouveau pour une huitième croisade. Et il part d'où ? D'Aigues-Mortes ! A l'époque déjà, le Gard, qui n'existait même pas, était au cœur de l'actualité !

5 mars1946 : Winston Churchill parle d'un "rideau de fer" en Europe dans un discours à Fulton (Missouri).

5 mars 1953 : Joseph Vissarionovitch Djougachvili, dit le petit père des peuples, dit Staline, meurt dans sa dotcha de Kuntsevo.

 

                L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLRPlus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité