A la uneRCNG NîmesSports Gard

RCN Nîmes fait le métier face à Agde

Avant une trêve de trois semaines, vainqueurs des Agathois dans ce match avancé (24-5), les Nîmois confortent leur 2e place et reviennent provisoirement à 2 points de Mâcon.

Parfois laborieux, les Nîmois se sont imposés dans le derby du Languedoc (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Hier soir, les Vert et Rouge ont fait leur le proverbe montagnard qui dit que "tout ce qui est rentré ne craint pas le gel". Et ils ont bien fait, même si tout ne fût pas parfait hier soir au stade Kaufmann...

Devant une confortable galerie de près de 1 500 supporters toute acquise à leur cause, déjà vainqueurs à l'aller, les Nîmois ont essentiellement construit leur victoire lors du premier acte du derby. Après une pénalité réussie d'entrée de jeu, les protégés de Michel Bérard marquaient un premier essai par Capelle (10-0.19e). Sept minutes plus tard, c'est Darmon qui chipait un ballon avant de s'offrir une longue course solitaire et bissait en s'ouvrant à son tour le chemin de l'en-but agathois. Un essai qu'Aleyrangues se faisait un plaisir de bonifier pour offrir aux siens un confortable matelas (17-0). Juste avant la pause vin chaud, Agde montrait enfin le bout de son nez et profitait des arrêts de jeu pour inscrire un essai et réduire le débours grâce à Delhoume, porté dernière la ligne par son pack (17-5. 41e).

Le...Bonnaure en fin de match !

Le second acte n'était pas aussi prolifique en proposition de jeu. Et face à un adversaire jouant un remake du "Cave se rebiffe" à travers une partition heureusement plus virile que réaliste, les Gardois peinaient à trouver la solution. Installés sur le reculoir, les Nîmois faisaient front avec courage mais restaient sous la menace. Au point qu'il fallait attendre les tous derniers instants de la partie pour voir à nouveau la bande à Solis lever les bras au ciel sur un ultime essai réussi par Bonnaure et transformé dans la foulée par Aleyrangues (24-5. 82e). Quoi qu'il en soit, côté nîmois on avait évité "l'Agde manqué" et c'était bien là l'essentiel...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité