A la uneActualitésCulture

NÎMES Le prix 2018 du Prolé est lancé !

Une 5e édition avec pour thème Révoltes et révoltés : les inscriptions sont ouvertes.

Patrice Charrié , trésorier et membre du conseil d'administration, et Jean-Marc Grimaud , gérant de la coopérative du Prolé, deux bénévoles passionnés de culture et d'échanges mais aussi fervents amoureux du lieu (Photo : Véronique Palomar)

L’association Les Amis du Prolé propose du 21 septembre au 19 octobre 2018 une exposition intitulée le Prix du Prolé 2018. Cette 5e édition aura pour thème Révoltes et Révoltés.

Les disciplines acceptés sont la peinture, la sculpture, la photo et le dessin. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au  30 juin 2018, le cachet de la poste faisant foi. Ce prix est organisé depuis 2008 par l'association les amis du Prolé dans le but de développer un dialogue social et interculturel avec l'art comme langage. L'inscription est gratuite. Les participants devant remplir un contrat de participation qui leur sera envoyé après toute inscription et se conformer au règlement.

Le  prix est doté de 1 000€ et récompense l’auteur d’une œuvre artistique créée pour la circonstance et répondant le mieux au thème proposé. La rencontre est ouverte à tout artiste engagé dans une démarche de création contemporaine. Chaque artiste retenu bénéficiera d’un espace lui permettant d’exposer convenablement son œuvre, à l’intérieur du bar ou dans la cour. Les organisateurs s’engagent à donner leur réponse avant le 31 juillet 2018. Les artistes exposants peuvent disposer des lieux dès le 17 septembre 2018. Le vernissage est prévu le 21 septembre 2018 à 18 heures 30.

Les résultats de ce concours seront proclamés par un représentant du jury au cours d’un apéritif de clôture le 19 octobre 2018 à partir de 19h. Pour en savoir plus  contact : Les Amis du Prolé, 20 rue Jean Reboul 30 000 Nîmes. Tel: 04 66 21 67 23.

Véronique PALOMAR

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité