Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.03.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 310 fois

TOROS La Feria du Rhôny sera très française

Rendez-vous dans la cité des bulles le dimanche 15 avril prochain pour une journée taurine d'exception.
Carlos Olsina ici à Bouillargues (Photo Archives Anthony Maurin).

À Vergèze, la traditionnelle feria du Rhôny s'est dévoilée. Une journée spéciale, 100% française, locale et intéressante car éclectique dans sa composition. Tout débutera par une tienta qui est prévue en matinée. Les élèves du Centre français de tauromachie, accompagné de Solalito, testeront la vaillance et la bravoure de trois becerros de Cuillé.

Comme souvent cette année, Philippe Cuillé, ganadero au grand coeur, sera mis à l'honneur. Grand ami de Philippe, Marc Serrano s'occupera de tienter un macho de la ganaderia La Véronique pour montrer aux petits et au public comment on sélectionne un mâle reproducteur.

Passons aux choses sérieuses bien que celles qui se dérouleront en matinée le soient tout autant. C'est à partir de 16h que se tiendra la grande novillada formelle qui verra défiler sur le sable de la piste six exemplaires de six ganaderias françaises : Gallon, Laugier, Dos Hermanas (Laugier), Barcelo, El Campo et les Héritiers de François André.

Face à ces bichos de belle facture, trois jeunes français qui ont le temps de voir venir le reste de leur carrière. Le premier d'entre eux, Maxime Solera est dans le monde taurin depuis quelques années et passe peu à peu les caps. En chef de lidia de cette belle course, il aura à coeur de tenir son rang et de montrer ses qualités et recours techniques. À ses côtés, le jeune Carlos Olsina, un Biterrois qui va avoir 22 ans et qui est en pleine bourre. Enfin, Kike, grand amoureux du maestro Enrique Ponce, fera ses débuts dans la catégorie, lui qui habite à Séville et qui s'apprête à vivre pleinement son rêve.

(Photo Archives Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio