ActualitésSociété

GÉNÉRAC Une journée développement durable le 10 avril

La semaine du développement durable est organisée de 30 mai au 5 juin.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) organisera, comme ce fût le cas en 2012 puis en 2016, une journée autour du développement durable le mardi 10 avril prochain dans la salle Léopold Delmas, à Générac.

Générac se met peu à peu à l'écologie durable, dans le développement de la pensée verte, de l'action verte et du discours vert. Les élus ne peuvent entrer seuls dans la danse et c'est tout un village qui doit participer à l'élan local.

Si la Mairie semble vouloir assainir sa relation avec la terre et avec les enjeux sanitaires, une journée sera organisée dans le village pour bien expliquer à la population les projets d'aujourd'hui et de demain. Ainsi, lors de cette ellipse verte, le public aura droit, entre autres, à des ateliers, des stands de sensibilisation, des activités, de la documentation, une présentation de dispositifs existants et des expositions.

Cette manifestation sera ouverte à un large public et prendra une dimension intergénérationnelle grâce à l'action des publics scolaires, salariés, demandeurs d'emploi, retraités. Vous pouvez d’ores et déjà réserver la date pour participer à cet événement qui répondra aux attentes et aux interrogations des plus curieux en matière de développement durable.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité