Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.03.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 772 fois

ALÈS Gard entreprises convie son réseau au Pôle mécanique

Max Roustan, président d'Alès Agglo, et Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, étaient autour de Jean-Pierre de Faria ce mercredi soir (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

250 entrepreneurs d’Alès, Nîmes, Bagnols et même de Montpellier étaient réunis ce mercredi soir au Pôle mécanique sur l’invitation de Jean-Pierre de Faria, président du réseau Gard entreprises.

Le Pôle mécanique, ce n’est pas seulement un circuit de vitesse. C’est aussi un site où est installée une vingtaine d’entreprises spécialisées dans le domaine de l’auto, la moto ou encore le karting. Hier soir, à travers cette grande soirée, Jean-Pierre de Faria souhaitait mettre en avant « ces pépites inconnues » qui font la réputation du lieu. « Je suis stupéfait de voir, lors des visites que j’organise dans les structures économiques du bassin, que les entreprises du territoire ne sont pas connues, souligne le président de Gard entreprises. Le but de cet événement, c’est donc d’établir des connexions entre les différents acteurs. »

Cette soirée était également l’occasion de présenter une toute nouvelle entreprise installée depuis le début de l’année sur le Pôle mécanique : Cévennes GT. « Nous proposons des stages et des baptêmes de pilotage, des formations à la conduite et des journées balade-découverte à bord de voitures de prestige », explique le créateur, Hakim Ghamra. Les bolides sont exposés dans un show-room du Pôle mécanique, officiellement inauguré hier soir.

Élodie BOSCHET

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio