Actualités

INITIATIVE Léa Boyer signe une tribune pour la journée internationale des femmes

A l'occasion de la journée internationale des femmes, la membre du bureau politique Les Républicains a pris la plume et diffusé une tribune sur les réseaux sociaux.

Léa Boyer,Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Objectif Gard vous propose de découvrir cette initiative originale :

"Depuis 1975, l’ONU place le combat universel pour les droits des femmes. En France, ce combat demeure. Cette journée met en lumière les nombreux talents féminins qui ont marqué l’Histoire. C’est ensemble que nous devons encourager et accompagner toutes les initiatives.

Bien que la place de la Femme dans notre société ait certes évolué, une marge de progrès énorme est devant nous. En 2018, nombreuses sont les inégalités qui persistent et vont encore jusqu’à porter atteinte à la dignité des femmes. Inégalités dans la représentation publique, dans les directions des grandes sociétés comme des grandes organisations, l’engagement au féminin doit dépasser les obligations paritaires pour devenir naturel. Oui, en 2018, l’égalité homme-femme doit être une évidence. C’est ainsi que notre société française pourra à nouveau être un modèle, une fierté nationale reconnue à l’international.

En ce 8 mars 2018, rendons hommage à toutes celles qui se sont battues pour le progrès. De Madeleine Brès, première femme de France à devenir médecin en 1875, à Malala, devenue le symbole de la lutte pour l'éducation des filles, en passant par Simone Veil, qui a été de tous les combats des femmes, pour leur dignité, leur liberté et leur affirmation. Ces grandes figures sont des sources d’inspirations pour des millions de femmes et de jeunes filles aujourd’hui dans le monde.

Construisons un avenir où le besoin d’une journée internationale de la Femme sera révolu. En France, notre génération de femmes politiques s’inscrit dans cette même continuité de transformation pour rendre notre société plus moderne et plus juste. Ensemble, luttons contre les violences faites aux femmes, luttons contre le sexisme sous toutes ses formes, et faisons enfin honneur au mot « égalité » qui est inscrit fièrement sur tous les frontons de notre République.

Alors, à nous de construire une égalité conforme aux grands principes du droit international, une égalité républicaine et moderne, une égalité dans les faits, une égalité dans la vie, pour le respect des combats menés et pour les générations à venir."

De nombreuses élues et responsables sont cosignataires de cette tribune :

Annie Genevard Secrétaire Générale Les Républicains - Saillet Porte parole Les Républicains - Pascale Bories Sénatrice du Gard - Vivette Lopez Sénatrice du Gard - Emmanuelle Anthoine Député de la Drome - Marlène Mourier Conseillère Régionale/ Maire de Bourg les Valence - Monique Huon Conseillère Régionale - Marie-France Dabert Vice présidente Puy de Dôme - Isabelle Debré Sénatrice honoraire/ Vice présidente Conseil Départemental - Françoise Dumont 1e vice présidente du département du Var / porte parole de Libre ! - Martine Aury Conseillère départementale de Vendée et présidente CPNT au féminin – Maïté Mulot-Friscourt présidente du groupe Union Action 62 au conseil départemental – Valérie Meunier Conseillère départementale du Gard – Véronique Gardeur Bancel Conseillère départementale du Gard – Marjorie Enjelvin Maire de Clarensac – Simone Vedrines Maire de Saint Hippolyte de Caton – Christine Gennaro-Saint Secrétaire départementale de la Haute – Garonne - Barbara Neto 1e adjointe au maire de Vic Fezensac – Valérie Bros Khoury Adjointe au maire du 16ème arrondissement de Paris – Valérie Nahmias Conseillère de Paris – Martine Magne Adjointe à la mairie d’Alès – Sophie Roulle Adjointe à la mairie de Nîmes –Alexandrine Pintus Candidate aux élections legislatives 2017 Pas de Calais – Marie-Paule Pellegrini conseillère municipale et responsable CPNT au féminin Auvergne-Rhône-Alpes – Fabienne Fages Droin Conseillère municipale Alès –Chantal Mazuc Conseillère municipale Bagard – Maud Chelvi Conseillère municipale Nîmes - Pascale Mourrut Déléguée de la seconde circonscription du Gard - Mélissa Somon Responsable des Jeunes républicains de la Somme / Membre du bureau politique Les Républicains – Clémence Lambert Responsable des Jeunes républicains du Pas de Calais – Edwina Ettoré Responsable des Jeunes républicains du Val d’Oise – Sandra Raponi Responsable des Jeunes républicains des Alpes de Haute Provence – Aminthe Renouf Responsable des Jeunes républicains du Calvados – Flora Sabbagh Responsable des Jeunes républicains des Yvelines – Gabrielle Amzal Responsable des Jeunes républicains de l’Essone – Fanny Anjo referente jeune 2e circonscription du Gard – Sidonie Grand referente jeune 5e circonscription de l’Oise – Léa Fauqueur referente jeune 3e circonscription du Gard - Camille Vanderlynden Chargée de mission de la 2e circonscription du Nord – Adeline Noirmain responsable des jeunes avec Laurent Wauquiez du Nord

Vous pouvez co-signer cette initiative ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INITIATIVE Léa Boyer signe une tribune pour la journée internationale des femmes”

  1. Plutôt que de citer Simone Veil qui fut responsable de nombreux drames en France, il aurait été plus judicieux d’évoquer de grandes dames gardoises comme Blanche Peyron qui fut l’organisatrice de grandes actions sociales pour les plus pauvres, Fanfonne Guillierme, ou encore Clara d’Anduze pour des époques plus anciennes où la femme avait une vraie place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité