Faits Divers

NÎMES Tribunal : il a peur de la police et fuit à la vue des pompiers !

(Photo d'illustration  / Objectif Gard)

Un homme de 27 ans a été condamné ce jeudi après-midi, par le tribunal correctionnel de Nîmes, après un incident survenu lors d'une intervention des pompiers.

Ces derniers ont été appelés le 3 septembre dernier sur un parking de Nîmes pour un conducteur qui semblait s'être endormi au volant de son véhicule, le moteur ronronnant. Lorsque les trois soldats du feu sont arrivés sur place, le conducteur, dont les portes étaient verrouillées, ne répondait pas aux sollicitations des secours. Un pompier a essayé d'ouvrir le moteur afin de débrancher la batterie pour stopper la voiture. À ce moment-là, le conducteur qui était ivre, s'est réveillé un instant. Il a eu le temps de démarrer et de fuir quelques mètres alors qu'un pompier se trouvait juste devant, au niveau du capot du véhicule. Par chance, le pompier est parvenu à éviter l'automobile qui s'est garée 50 mètres plus loin ! Le conducteur a donné sa version des faits aux magistrats du tribunal correctionnel de Nîmes, ce jeudi. "J'ai paniqué, j'ai eu peur. J'étais au volant, j'ai vu un uniforme. Mais je n'ai jamais voulu écraser ou blesser un pompier ", affirme le prévenu dont le principal souci est son gros casier judiciaire portant de nombreuses infractions au code de la route. " Je n'avais plus le permis de conduire depuis 2013. J'étais alcoolisé au volant et j'étais en état de récidive. J'ai eu très peur ce jour-là, je pensais que c'était la police ", poursuit le mis en cause qui va écoper de 4 mois de prison.

 Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité