ActualitésCulture

ALÈS Quartiers en lumière : répétition générale au Cratère

Séance de relaxation pour les enfants qui monteront sur scène lundi soir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Avant le grand soir programmé ce lundi 12 mars à 18h30, c’était l’heure de la répétition générale ce samedi après-midi au théâtre du Cratère.

La troisième édition de la manifestation Quartiers en lumière, initiée par le sous-préfet d’Alès Olivier Delcayrou, est quasiment ficelée. Lundi soir, 800 spectateurs sont attendus dans la grande salle du Cratère pour découvrir une douzaine d’associations du territoire et les projets qu’elles mènent au quotidien dans différents domaines.

On retrouvera notamment Zazplinn sur une action de création de jeu de harpe, Ouverture sur la présentation d’un atelier de light painting, Le théâtre de la Réplique sur un projet avec des collégiens, Avenir Jeunesse et son chantier dans le quartier des Cévennes, mais aussi le Pôle cirque, Melting pop, le Centre social de La Grand’Combe, Solidarnet, Reseda, Les petits débrouillards ou encore l’École de musique communautaire de Cèze-Cévennes.

Ce samedi après-midi, l’heure était à la mise en place : installation de la scène, vérification du bon fonctionnement des projections vidéos, gestion du timing… Mais aussi atelier de préparation et de relaxation pour plusieurs enfants qui monteront sur scène lundi. Yves De Fago et Guy Gatepaille animeront cette soirée, riche en rencontres et découvertes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité