Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 10.03.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 343 fois

NÎMES Jean-Paul Fournier : "Merci aux 50 000 soutiens pour la candidature de la Ville à l'Unesco"

Jean-Paul Fournier, Daniel Marcon et Thierry Bosc (Photo d'archive Anthony Maurin).

Dans un communiqué diffusé à la presse, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes exprime sa satisfaction d'avoir franchi la barre symbolique de 50 000 soutiens en faveur de la candidature de Nîmes au Patrimoine mondial de l'Unesco.

"C'était le premier objectif fixé et nous l'avons atteint. 50 000 Nîmois, anciens Nîmois, des entreprises, des institutions, des associations, les médias locaux et des passionnés de notre Ville se sont mobilisés en faveur de la candidature de Nîmes au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une mobilisation qui s'est exprimée par des événements, des partenariats, des conférences/réunions publiques, des témoignages de personnalités -je pense notamment à Jean D'Ormesson et Johnny Hallyday- mais aussi et surtout l'adhésion de milliers d'anonymes qui ont Nîmes pour passion", indique l'édile Nîmois.

"La mobilisation doit se poursuivre et j'appelle les Nîmois, ambassadeurs de notre Ville, à multiplier les sollicitations auprès de leurs entourages avant la fin juin, pour atteindre notre objectif d'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco, lors de la 42ème séance plénière du Comité du Patrimoine mondial qui se réunira à Manama au Bahrein du 24 juin au 4 juillet 2018", conclut Jean-Paul Fournier.

Pour soutenir Nîmes, c'est ICI   

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio