A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM La Coupe de France pour poursuivre la remontée

La Green Team affronte Nantes en quart de finale de Coupe de France, ce samedi soir, à 20h45.

Une victoire à Nantes propulserait l'USAM  en demi-finale de Coupe de France (Photo : Artu)

Après trois défaites consécutives en Championnat, la Green Team a retrouvé des couleurs, en s'imposant à domicile, mercredi, face à la lanterne rouge Saran (30-23).

Un succès qui a mis du temps à se dessiner mais qui a permis aux hommes de Franck Maurice de se relancer avant un déplacement périlleux chez le Paris SG Handball, dans quinze jours. Avant de prendre quelques jours de repos durant la trêve, les Nîmois ont une dernière échéance non négligeable.

Un quart de finale de Coupe de France à négocier face à Nantes, qui constitue une des affiches principales de ce tour. Une compétition où les Usamistes avaient remporté leur seule victoire en 2018, contre Sélestat (27-30) en huitièmes de finale, avant celle contre Saran. En plus d'une qualification européenne toujours possible en Championnat, on se dit que cette équipe est capable d'aller chercher un titre national.

Mais sur le chemin de la Green Team se dresse un adversaire redoutable, qui a profité de la mauvaise série des Gardois pour s'emparer de la troisième place du classement et prendre trois points d'avance. Surtout, que le déplacement des Nîmois à la salle de la Trocardière, n'avait pas été couronné de succès lors de la phase aller. Une défaite nette 33-25, qui représente le seul échec de l'USAM à l'extérieur sur la première partie de la saison. Mais la Coupe de France c'est une autre histoire, celle d'aller chercher une qualification pour le dernier carré.

Un choc à vivre en direct sur la chaîne L'Équipe. Coup d'envoi à 20h45 !

Corentin Corger

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité