A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce lundi 12 mars 2018

Les bons plans de ce lundi 12 mars

Grau du Roi. Exposition Vous les femmes, Villa Parry. A découvrir, les très jolis portraits photographiques consacrés aux figures féminines du monde local de la pêche. Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Tél. : 04 66 88 23 56

Sommières. Festival du cinéma allemand L'association franco-allemande vous propose, lundi 12 mars à 18h 30 "Le jeune Karl Marx" au Cinéma Le Venise, rue Compane, Sommières. Les horaires de projection sont susceptibles de changer. Tél. : 06 72 97 52 17.

Vauvert,  jusqu'au 18 mars : exposition réalisée à partir du travail d'un groupe de femmes du Centre Social sur les préjugés sexistes composées de 13 photos et d'un tableau reprenant l'évolution des droits des femmes de manière chronologique. Espace Social, avenue Robert Gourdon, ouvert lundi.

Météo

Ciel voilé toute la journée sur l'ensemble du département avec petites éclaircies en fin de journée, 12°C maximum. La météo complète de la journée est à découvrir à partir de 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce lundi 12 mars sera le 71ème jour de l'année . N'oubliez pas les Elphège, Justine, Maximilien, Maximilienne, Maximillien, Pol

Trois dates dans le rétro

12 mars 1930 : le Mahatma Gandhi commence une campagne de refus d'obéissance en Inde. C'est la marche du sel.

12 mars 1956 : le Parlement français accorde à Guy Mollet les pouvoirs spéciaux en Algérie.

12 mars 2013 : le système de positionnement par satellite Gallileo produit sa première position.

                L’indice de qualité de l'air

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité