Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 12.03.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 448 fois

GARD Le Département signe une convention avec les 25 centres sociaux du territoire

Denis Bouad, président du Département du Gard, et Jean-Michel Suau, conseiller départemental, délégué à la protection de l’enfance et à la famille, ont conjointement signé une convention avec les 25 centres sociaux du Gard, en présence de François-Xavier Degoul, président de la CAF du Gard, mercredi dernier.
(Photo : Département du Gard) - CHRIS

Il existe 25 centres sociaux dans le Gard qui accompagnent les habitants dans leurs initiatives citoyennes. Ces centres sont des équipements de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population.

Ils offrent un accueil, des animations de quartier, des activités et des services à finalité sociale. Le département du Gard est un des départements en France qui participe au financement de l’animation globale des centres sociaux. Les centres sociaux sont des partenaires privilégiés et des relais significatifs de l’action du Département du Gard portée par les services sociaux territoriaux dans ses missions d’accueil, d’actions sociales, de prévention et de protection de l’enfance et également de lien entre les générations .

Ils interviennent en favorisant l’initiative citoyenne et le pouvoir d’agir des habitants. En signant ces conventions, ce 7 mars, le Département s’est engagé et a réaffirmé son accompagnement auprès des Gardois malgré un contexte budgétaire difficile. Il maintient cette année encore son niveau de financement comme en 2017, à savoir près de 900 000€ pour l’animation globale et le poste de coordinateur « animation collective famille ».

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio