A la uneFaits Divers

NÎMES Attaque à l’explosif à la Poste : les malfaiteurs repartent bredouilles selon le Procureur

(Photo d'illustration)

Ce lundi matin, vers 7h45, le bureau de Poste du quartier du Chemin bas d'Avignon, à Nîmes, a été la cible d'une attaque à l'explosif, comme nous le révélions sur notre site. Une déflagration entendue bien au-delà du quartier. Deux hommes arrivés et repartis à moto, ont essayé de faire sauter les verrous de sécurité d'une salle à l'arrière de l'agence postale qui sert de dépôt pour les convoyeurs de fonds. Justement, ce matin à 7 h, les salariés de la Brinks ont livré près de 300 000 euros dans cette banque. " De toute façon, tous les lundis à 7h les convoyeurs de fonds livrent l'argent ", souligne un habitant du quartier !

Des malfaiteurs qui étaient bien renseignés

Quelques minutes plus tard après la livraison des " billets " les deux individus casqués sont passés à l'action.  " Ils n'ont rien dérobé ", certifie le Procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

La direction de la poste explique : " le bureau de poste de Nîmes Capitelles, situé 195 avenue de Bir Hakeim à Nîmes, a fait l’objet ce matin à 7h30 d’une attaque à l’explosif. Aucun agent n’était sur place, le bureau ouvrant ses portes au public à 8h45. Les malfaiteurs ne se sont pas introduits dans le bureau. Par ailleurs, si des dégâts matériels sont à déplorer, la direction du Réseau La Poste du Languedoc-Roussillon tient à souligner qu’il n’y a aucun préjudice financier ", complète la Poste infirmant certaines informations erronées diffusées sur les réseaux sociaux et dans certains organes de presse. " L'enquête a été confiée à la police judiciaire ", déclare le Procureur Maurel. La moto, une Kawasaki utilisée par les individus, a été retrouvée ce matin.

L'attaque du bureau de Poste à l'explosif (Photo Objectif Gard)

" Le bureau de Nîmes Capitelles rouvrira au public sitôt que la remise en état des lieux le permettra ", poursuit le direction de la Poste .

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité