Actualités

NÎMES Pigier Création organise la Soirée des métiers de la beauté ce mercredi

Pigier Création, premier réseau d’écoles consacrées à la beauté et au bien-être, organise ce mercredi 14 mars prochain une Soirée des métiers de la beauté. Les 14 écoles Pigier Création présentes dans toute la France ouvriront leurs portes aux futurs étudiants afin de les orienter dans leur choix de carrière du CAP jusqu’au Bachelor et MBA.

L’occasion aussi de découvrir les différents métiers dans l’univers de la beauté et du bien-être, les studios des écoles, rencontrer les formateurs, les professionnels de la beauté ainsi que les étudiants de Pigier Création. Ateliers, conférences métiers et des forums de discussion seront au programme de la soirée afin de guider les étudiants.

Des ateliers pratiques pour des conseils personnalisés

Pendant la soirée de la Beauté, les étudiants et futurs étudiants sont invités à visiter l’une des 14 écoles dans 14 villes de France afin de rencontrer formateurs et professionnels de la beauté. À cette occasion, Pigier Création proposera des ateliers découvertes animés par formateurs et étudiants : Bar à chignon, atelier make-up, comptoir de soins du visage ou encore bar à ongles. Ces ateliers sont mis en place pour présenter les différents métiers mais sont surtout une opportunité pour interagir directement avec des professionnels du secteur (esthétique, luxe, maquillage, cosmétique, soin du visage et du corps, bien-être, spa, coiffure…)

« À travers ces ateliers, nous allons pouvoir les orienter au mieux et les renseigner sur notre offre de formations. Les métiers de la beauté ne se résument pas à la coiffure et au maquillage. Il y a aussi de nombreuses autres opportunités que nous proposerons aux étudiants de découvrir », explique Elisabeth Mahaut, responsable national de Pigier Création.

Pour ces ateliers, l’école a noué des partenariats exclusifs avec des grands noms de la beauté : L’Oréal Professionnel, Nyx Professional Makeup… La Soirée des Métiers de la Beauté aura lieu dans les écoles Pigier Création suivantes : Albertville, Amiens, Annecy, Bordeaux, Marseille, Melun, Nancy, Nîmes, Paris, Rouen, Strasbourg, Toulon, Tours et Troyes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité