Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 13.03.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2711 fois

GARD Près de 4 kilos d'or trouvés lors de perquisitions : interpellations dans le Gard et en région parisienne

(Photo d'illustration)

L'opération s'est déroulée en deux étapes. La première, il y a quelques semaines dans un camp des gens du voyage situé dans le Gard, près d'Avignon, où les petites mains, les voleurs ont été interpellés.

Il s'agit souvent de mineurs manipulés qui cambriolent en série des maisons dans le sud de la France. Les gendarmes en charge de l'enquête découvrent dans le campement près de 4 kilos d'or et des bijoux, cachés en divers endroits. Des arrestations sont décidées et des mises en examen interviennent alors dans cette affaire instruite et pilotée depuis le Palais de Justice de Nîmes par le juge Clémence Olivier.

Plusieurs hommes ont été placés en détention à l'époque, par contre rien n'a filtré du trésor saisi. Et pour cause ! Une deuxième séquence d'interpellations devait se produire un peu plus tard en région parisienne, avec les têtes de réseau. C'est finalement lundi matin qu'elle s'est déroulée : les militaires de la compagnie de Vauvert ont interpellé une dizaine de personnes sur plusieurs sites notamment en Seine-Saint-Denis et dans le Val d'Oise... Une opération confidentielle dans un dossier de " vol en bande organisée " qui concerne plusieurs intermédiaires de cette structure clanique.

D'abord, les mineurs qui dérobent tout ce qu'ils trouvent à l'intérieur des maisons. Ensuite des adultes qui sont chargés de revendre et d'écouler la marchandise. Les investigations se poursuivent, l'or découvert proviendrait de cambriolages chez des particuliers. De nombreuses gardes à vue sont en cours...

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio