Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mercredi 14 mars ?

Le temps d'abord très ensoleillé se voilera dans l'après-midi.

Eloïse Levesque/Objectif Gard

Sortez les lunettes de soleil ! Le temps sera d'abord très ensoleillé... Seulement pour la crème solaire, il faudra encore attendre. Le ciel va se voiler progressivement en cours d'après-midi, puis les premiers nuages portés par le vent marin abordent la région en fin de journée. Le vent, très faible ou calme le matin, s'oriente au sud-est l'après-midi. Il est déjà assez fort en fin de journée sur les Cévennes et le bord de mer. Les températures restent douces, comprises entre 14 et 17 degrés en plaine, 4 à l'Aigoual et 9 sur le Causse.

La nuit suivante, ce sont les parapluies qu'il faudra sortir ! Les entrées maritimes se généralisent, accompagnés de petites pluies devenant régulières sur les contreforts, un peu plus éparses, dans un premier temps, en plaines. Ces pluies vont se renforcer à partir de la fin de nuit. L'épisode va se prolonger jusqu'en milieu de journée de jeudi, on pourra relever de bons cumuls, de l'ordre de 20 à 40 mm au nord de Nîmes, quelques mm sur le littoral, localement 60 mm en Cévennes. Le vent marin est soutenu et les rafales se rapprochent des 60 km/h sur une large partie du département, 70 sur le bord de mer, et 80 sur les hauteurs des Cévennes.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité