ActualitésSociété

NÎMES Avec Parcoursup, n’oubliez pas l’IUT

Le choix des études supérieures doit être effectué avant le 13 mars 18h et l'IUT de Nîmes ouvrait ses portes pour appâter ses futurs étudiants.

(Photo Anthony Maurin).

Voilà,  c'est fini !, comme disait l'autre. Oui, si vous êtes lycéen, étudiant ou adulte en reprise d'études, il vous faut choisir urgemment la suite de votre parcours scolaire sur Parcoursup. Si vous êtes parent, restez calme. Pour vous convaincre dans votre ultime choix, l'Institut Universitaire de Technologie de Nîmes ouvrait ses portes, présentait ses filières et ses bonnes idées.

(Photo Anthony Maurin).

Découvrir, se renseigner et s'informer par des visites, des stands et des conférences. Une journée durant laquelle l'échange était privilégié. Crous, Bureau Info Jeunesse de Nîmes, relations internationales, CFA, présentation de chaque département en 180 secondes...

(Photo Anthony Maurin).

Il y avait de quoi faire et à cela s'ajoutaient de nombreux autres sujets de conversation. Génie Civil, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Génie Mécanique et Productique, Science et Génie des Matériaux ou encore Gestion des Entreprises et des Administrations, les conférences expliquaient parfaitement les enjeux de chaque cursus.

(Photo Anthony Maurin).

La Faculté a, de manière générale, la réputation de ne pas connaître le plein emploi en sortie d'études pour ses étudiants. L'IUT, lui, ne connaît pas la crise des lettres et fait entrer la pratique dans la préparation à la vie active. Autant dire que c'est une bonne chose surtout quand vous choisissez un département en adéquation avec les tendances économiques qui se dégagent actuellement.

(Photo Anthony Maurin).

Évidemment, l'IUT forme des professionnels qualifiés et en devenir. Pour suivre l'actualité de l'établissement sur Facebook c'est par là , et pour vous inscrire, c'est par ici. Bon choix !

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité