Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 13.03.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1549 fois

NÎMES Institut d'Alzon : un cas de rougeole...et des précautions à prendre

Photo archive Institut d'Alzon/ Objectif Gard

Les parents ayant un enfant scolarisé à l'Institut d'Alzon, ont reçu, ce mardi midi, un petit communiqué de la direction et de l'équipe médicale de l'établissement privé catholique du Gard.

" Un cas de rougeole s’est déclaré au Lycée d’Alzon ; compte tenu de fratries scolarisées en maternelle, primaire, collège et lycée, nous devons prendre les précautions suivantes :

  • Si un de vos enfants présente une rhinopharyngite, de la toux, de la fièvre, et évidemment une éruption cutanée et en cas de doute, rapprochez-vous le plus rapidement possible de votre médecin traitant.
  • Il est très important que votre enfant ait reçu les deux injections de vaccin contre la rougeole (ROR : Rougeole, Oreillons, Rubéole) aussi donc rapprochez-vous très rapidement de votre médecin traitant pour mette à jour les vaccinations.
  • Nous profitons de cette situation pour vous rappeler que depuis le 1er janvier 2018, un certain nombre de vaccination sont obligatoires (11 vaccins dont le ROR fait partie) ", indique le texte envoyé aux parents.

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio