A la uneActualitésSociété

RODILHAN Manif en eau trouble pour les lycéens

Hier lundi les élèves du lycée agricole Marie Durand ont eu droit à de l'eau jaunâtre à la cantine...

(Photo Anthony Maurin).

Du coup, en bons lycéens qu'ils sont, les élèves de l'établissement (EPLEFPA de Nîmes-Rodilhan) avaient annoncé qu'ils allaient se mobiliser en organisant une manifestation. "Oui, on ne veut pas mourir à cause d'avoir bu de l'eau croupie... Nous sommes des lycéens, même dans les pays pauvres on ne sert pas de l'eau jaune aux étudiants", pense un jeune qui se tient fièrement sur les barricades de fortunes faites avec du mobilier et bien sûr quelques palettes.

(Photo Anthony Maurin).

"On veut de l'eau potable, normale. Pensez aux internes... Déjà qu'ils doivent traverser le lycée pour aller se laver, maintenant on ne sait pas s'ils peuvent se brosser les dents ou prendre une douche. Pareil à la cantine, est-ce qu'à midi l'eau sera claire ? Comment et avec quoi vont-ils laver les salades que l'on vient de voir arriver ? Pourquoi l'eau était jaune ?"n se questionne une lycéenne qui dit avoir demandé à la direction mais qui n'a pas eu de réponse convaincante.

(Photo Anthony Maurin).

La manifestation a su réunir bon nombre d'élèves heureux de sécher quelques heures de cours pour une bonne cause. Les leaders entonnent des chants que l’on entend habituellement aux abords des stades de foot, chambrent un peu des syndicats et leurs habituelles annonces tonitruantes tout en mêlant à ce rassemblement quelques traditions locales comme des annonces dignes des courses camarguaises.

(Photo Anthony Maurin).

"Nous continuerons encore et toujours. Ce que l'on veut c'est que les travaux qui doivent être faits par la Région le soient rapidement. On a besoin d'eau dans notre lycée. L'eau c'est vital. Mais plus que l'eau, l'entretien des infrastructures n'est pas toujours impeccable ici... ", conclut un jeune.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RODILHAN Manif en eau trouble pour les lycéens”

  1. Pauvre jeunesse… elle ne mànifeste plus pr changer le monde ms seulement pour le petit confort… leur « droit à »
    Que des droits pas des devoirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité