ActualitésSociété

VERGÈZE La couleur, le silence et l’émotion selon Ghislaine Roux

L'artiste expose ses peintures à La Capitelle, du 16 au 21 mars, avec des nocturnes les 22 et 29 mars jusqu'à 22h.

Sortilège, une huile sur toile, recadrée pour la parution, mais au format original de 100+25 X 100.

L'art est humain. C'est une spécificité dont l'humanité s'est dotée il y a bien longtemps. Souvent incompris et parfois malmené, l'artiste ne fait qu'exprimer son sentiment, sa passion, son émotion. À travers son travail et sa vision, il apporte d'autres perspectives.

Ghislaine Roux exposera à La Capitelle très bientôt et le public pourra retrouver des toiles qui prêtent au questionnement. Abstraites et aux couleurs et matières mêlées, ces créations vont vous agiter le bocal. Avec elle, l'harmonie se libère et le lien se crée. Des nuages s'amassent sur fond blanc, prennent de la hauteur, redescendent sur Terre et suggèrent d'autres visites disloquées.

Ghislaine Roux, est aussi une artiste qui sait mettre le temps entre parenthèses. Dans ses tableaux, si tout est figé, le temps passe et coule telle une rivière pas toujours tranquille mais file inexorablement vers l’inéluctable. En tout cas, chacun se fera son idée sur la chose mais gardez l'esprit ouvert et l'idée claire.

" Je vis et travaille à Grenoble. Depuis de nombreuses années, j’ai orienté mes recherches dans différentes disciplines artistiques et autres, qui replacent l’humain dans son contexte multidimensionnel et spirituel. L'appel de l’inconnu devenant de plus en plus prégnant, c’est à travers peinture et sculpture, qu’interpellée par la couleur, la matière, je cherche encore et toujours derrière ces formes la trace, la quête du sens pour cerner au plus près une insaisissable réalité", note l'artiste.

Vernissage, vendredi 16 Mars, 18h30

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité