Economie

VIDÉO L’URSSAF et les experts-comptables vous informent sur la Déclaration sociale nominative (DSN)

L’Urssaf Languedoc-Roussillon et l’Ordre régional des experts-comptables (Orec) ont tenu, le 13 février dernier, leur premier webinaire sur le thème de « l’actualité de la Déclaration sociale nominative (DSN) en 2018 ».

(photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Misant sur l’innovation, ils proposent aux cabinets comptables de la région un nouveau mode de communication, plus dynamique et interactif.

Animé par le correspondant DSN de l’Urssaf depuis les locaux de l’Orec, ce webinaire, ou séminaire en ligne, a réuni 39 personnes. La conférence comprenait une présentation de la thématique de 15 minutes durant laquelle les participants ont pu poster une cinquantaine de questions au fil de l’eau. Une seconde partie, de 30 minutes, était consacrée aux réponses.

Cette première édition a recueilli des avis très positifs de la part des cabinets comptables invités, tant sur le choix du sujet que sur la forme « webinaire ».

Quant aux partenaires organisateurs, ils jugent l’expérience très concluante. Selon Jérôme Poingt, secrétaire général de l’Orec : « Pour une première, c’est une belle réussite en termes de participants et d’échanges : c’était très attendu de la part des experts-comptables. Cette solution permet de construire une relation digital-humain équilibrée et efficace ». Pour Éric Boutière, correspondant DSN de l’Urssaf : « Facile à mettre en œuvre et interactif, le format du webinaire permet de s’adapter au public et d’apporter une réponse personnalisée. »

Face au succès obtenu, des webinaires vont être proposés tous les 4 mois. Avec cette initiative, les deux partenaires font figure de précurseurs car seules quelques expériences ponctuelles de ce type ont eu lieu en France jusqu’à présent.

La vidéo du replay :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité