Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 15 mars

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 15 mars

St-Christol-Lez-Alès : après Bagnols mardi soir où elle a joué l’Avare de Molière, la compagnie Vol Plané se pose à la maison pour tous de St-Christol ce jeudi soir pour jouer une autre pièce de Jean-Baptiste Poquelin : Le Malade imaginaire. Une représentation sans esbroufe, ni artifices, laissant toute sa place à la force du texte et au jeu des comédiens. C’est ce jeudi soir à 20h30 à la Maison pour tous. Places de 6 à 11 euros. Infos et billetterie ici.

Bagnols : on se fait une petite toile ? L’association féministe Mouvement d’Elles organise ce jeudi soir une projection - débat du film Les Figures de l’Ombre, de Thodore Melfi. Un film tiré de l’histoire vraie de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale dans les années 1960. C’est ce jeudi à 19h30 au cinéma Casino de Bagnols. Tarif : 6 euros.

Nîmes : parce que jeudi c’est presque le week-end, allez donc danser à l’Apéro A-nîmé, demain soir à Paloma. Les DJs d’A-nîmé vous attendent à partir de 19 heures dans le patio avec de l’électro, et ça ne vous coûtera pas le moindre euro !

Météo

De la pluie le matin, des éclaircies l’après-midi et jusqu’à 17 degrés en plaine. Plus d’informations dans le bulletin complet à 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce jeudi 13 mars est le 74e jour de l’année. Il s’agissait du 25 ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du thon (si). Aucun lien, mais on fera la bise à Louise, Louisa, Louisette et Lucrèce.

Trois dates dans le rétro

15 mars 44 av. J.-C. : Jules César est assassiné. Un assassinat fomenté par des sénateurs romains, dont l’un des chefs n’était autre que le fils de Jules, Brutus. Jules César lui aurait lancé, juste avant de rendre son dernier souffle : « tu quoique mi fili », qu’on peut traduire par « toi aussi mon fils ».

15 mars 1493 : Christophe Colomb revient du Nouveau monde.

15 mars 1954 : parution de Bonjour Tristesse, premier roman d’un adolescente alors inconnue qui deviendra une des écrivaines majeures du XXe siècle, Françoise Sagan.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité