Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Plus de 150 infractions relevées sur les routes du Gard le week-end dernier

Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 10 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises. À la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Ainsi, lors du week-end dernier du samedi 10 et dimanche 11 mars 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 159 infractions dont 20 dépassements de la vitesse autorisée, 20 alcoolémies, 3 stupéfiants et 116 autres infractions au code de la route ayant donné lieu à 21 rétentions de permis de conduire.

A noter samedi 10 mars, au cours de l'après-midi, un service coordonné de groupement (Militaires de la compagnie de Vauvert et de l' Escadron Départemental de Sécurité Routière du Gard) a été mis en place durant 3 heures à proximité de l'abrivado des plages du Grau-du-Roi. Au cours de ce contrôle, 369 véhicules ont été contrôlés et 21 infractions ont été relevées dont 11 alcoolémies relevées (8 alcoolémies contraventionnelles et 3 alcoolémies délictuelles), 2 conduites pour usage de produits stupéfiants et 8 contraventions connexes.

Enfin, samedi 10 mars toujours, sur la RN 580, à hauteur de la commune de Saint-Laurent-des-Arbres, un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 152 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Son permis lui a été immédiatement retiré.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité