Economie

EMPLOI Le Salon TAF de retour à Nîmes le 20 et 21 mars 2018

Photo d'archive

Organisés par la Région, les Salons Travail - Avenir - Formation (TAF) se dérouleront cette année du 7 au 28 mars dans toute l'Occitanie, en partenariat avec Pôle emploi et les Missions locales.

Pour cette 11ème édition, la Région étend encore les Salons TAF avec cinq nouveaux rendez-vous. Ouverts à tous (lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d'emploi, salariés...), ces salons permettent d'accéder à des informations sur les aides à l'emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d'échanges et d'information, ils rassemblent en un même salon  l'ensemble des acteurs de l'emploi, de l'orientation, de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

Les visiteurs y trouveront notamment :

- Des milliers offres d'emploi directement proposées par plus de 450 entreprises présentes,
- Des conseillers pour les accompagner dans leurs projets professionnels,
- Des informations et des propositions individualisées pour leur formation professionnelle,
- Des interlocuteurs pour les aider dans la création d'entreprise.

« Après avoir étendu les Salons TAF au Gers, au Tarn et à la Haute-Garonne en 2017, nous poursuivons cette année leur déploiement dans l'Aveyron, les Hautes-Pyrénées et le Lot », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. « Le combat pour l'emploi passe par la valorisation des diplômes, des filières et des métiers d'avenir, par la promotion de l'apprentissage, mais aussi par la mise en relation directe entre les jeunes, les demandeurs d'emploi et les entreprises locales. Les Salons TAF répondent concrètement à ces besoins et facilitent l'accès à une information de qualité et à l'orientation professionnelle pour tous, au plus près des territoires. »

Les 20 et 21 mars prochains au Parc des Expositions de Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité