Faits Divers

GARD Il percute en voiture une mère de famille et trois enfants et s’enfuit

Accident (Photo : illustration Objectif Gard)

Les faits se sont déroulés mercredi vers 19h15 sur la commune de Codognan.

Sur la départementale 979, en direction d'Aimargues, alors qu'elle arrive à un rond point, une jeune mère de famille ralentit... À l'arrière sont installés trois enfants dont un nourrisson âgé d'un mois. D'un coup, un bolide surgit et percute l'automobile de la maman. Au lieu de s'arrêter, le chauffard continue sa route avant de revenir plusieurs minutes plus tard.

En fait, après la collision, le conducteur, bien connu de la justice pour de nombreuses condamnations, a essayé de fuir mais l'impact du choc a immobilisé de force son véhicule qui ne pouvait plus rouler. Lorsqu'il est revenu de lui-même sur le lieu de l'accident, le chauffard a expliqué aux gendarmes qu'il n'était pour rien dans le sinistre et qu'il n'était pas concerné par les faits. Placé en garde à vue, après plusieurs heures, il a reconnu qu'il était bien le responsable de l'accident.

Par chance, la mère de famille et ses trois enfants, n'ont pas de séquelles. Ils ont été transportés tous les quatre au CHU de Nîmes pour des examens et des contrôles. Le bébé d'un mois est sorti ce jeudi après-midi, il y a quelques minutes de l'hôpital. Le chauffard, lui est en cours de présentation au parquet de Nîmes qui va réclamer son placement en détention provisoire. Cet homme pourrait être jugé mardi prochain en comparution immédiate pour cet accident suivi d'un délit de fuite. Il est également retenu contre lui un défaut de maîtrise et une alcoolémie élevée.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité