A la uneSports Gard

JEUDI SPORT Deux gazelles alésiennes en route pour le Maroc

L’épreuve se déroule du 21 au 29 mars dans le désert marocain.

Cendrine et Karine participent pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Karine et Cendrine, deux amies alésiennes, sont prêtes pour le grand départ du Rallye Aïcha des Gazelles. Dès demain, elles seront à Nice pour les vérifications techniques avant le transfert vers le Maroc.

Le rêve de Karine et Cendrine, respectivement âgées de 39 et 36 ans, va bientôt devenir réalité. Depuis des années, les deux jeunes femmes, passionnées par les sports mécaniques, s’imaginaient prendre le départ ensemble de ce rallye 100% féminin. Hélas, leur projet est retardé lorsque Cendrine apprend qu’elle est atteinte d’une maladie oculaire : un glaucome malin. Après plusieurs opérations et une longue convalescence, ses médecins lui donnent le feu vert pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Et pour le duo, c’était une évidence de rendre leur participation utile sur le plan humanitaire : « nous apportons mille paires de lunettes (loupes et solaires) que nous remettrons à l’association Cœur de gazelles pour les populations démunies. »

Outre la collecte de lunettes, grâce à la générosité de nombreux sponsors du bassin et de leurs proches, les Alésiennes ont remué ciel et terre depuis sept mois pour récolter un budget de 30 000€. Elles ont également préparé leur véhicule, un 4x4 Toyota HDJ, prêté par le compagnon de Karine. Désormais, il ne reste plus aux deux aventurières qu’à profiter de l’aventure, dont « le côté partage et solidarité avec les autres participantes » les a séduites. « Et nous avons bien l’intention de prouver que les femmes ont le sens de l’orientation ! », lance fièrement Karine. Et surtout une grande détermination.

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité