Sorties GardVauvert-Petite Camargue

SAINT-GILLES Sorties et bons plans, du 16 au 18 mars 2018

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme du week-end à Saint-Gilles (cliquez sur les liens pour plus d’informations) !

Samedi 17 mars 20:30-22:00

Théâtre amateur : ... ET A LA FIN ETAIT LE BANG

Pavillon de la culture et du patrimoine

Pièce de de René de Obaldia

Cette pièce en deux actes a été créée en 1968. Un peu "foldingue", avec beaucoup d’humour et de poésie, elle tourne en dérision la brutalité des hommes envers leurs semblables.

Oscar, ascète des temps modernes, observe le monde du haut de sa colonne, isolé volontairement depuis trois ans pour se rapprocher de Dieu… ll est veillé en permanence par trois femmes, dont sa mère.

Cette situation incongrue et hors du commun attire les foules, surtout qu’on lui prête aussi des guérisons miraculeuses. Il devient un objet de curiosité et une attraction pour badauds. Tout un petit monde gravite en bas de sa colonne, guides touristiques, marchands, camelots, etc.

Tout public

  • Organisation : Ville de Saint-Gilles
  • Gratuit (réservation conseillée)
  • Réservations : Pavillon de la Culture et du Patrimoine. Le jeudi de 9h à 12h. Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les jours de spectacle, 1 heure avant la représentation.

 

du 13 février au 31 mars

"Le Polar fait son cinéma"

Médiathèque Emile CazellesVous aimez les polars ? Vous en lisez ? Vous en regardez à la télé, au cinéma ? Eh bien, vivez-les maintenant... Rendez-vous à la médiathèque.

EXPOSITIONS

LE CINEMA POLICIER
Visitez le monde du polar cinématographique à travers ses mythes, ses réalisateurs, ses ambiances (13 février - 31 mars)

QUI A REFROIDI LEMAURE ? 
L’exposition, réalisée par l’atelier in8, permet de découvrir le genre polar à travers une enquête interactive à la frontière des univers de la littérature, de la BD et du jeu vidéo. Suicide ou meurtre ? Le suspense est maître. Séraphin Limier de la police judiciaire vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d’une tablette numérique, à vous d’arpenter les lieux de l’intrigue, découvrir les indices, interroger les témoins pour trouver le coupable.
(27 février - 31 mars. Durée 45 mn. Tout public dès 10 ans.)

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité