A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Coupe de France : les Nîmois entendus par les instances nationales

L'USAM attend le verdict de la commission (Photo : USAM)

Confrontés à leurs homologues du HBC Nantes via une visioconférence, les dirigeants nîmois devront patienter encore un peu pour savoir si le recours qu'ils ont déposé après leur élimination litigieuse de la coupe nationale connaîtra une issue favorable. 

Petit rappel des faits. Opposés le 10 mars dernier à Nantes pour le compte des 1/4 de finale de la coupe de France, les Nîmois avaient déposé une réclamation en bonne et due forme après que, à la 50e minute du match, leurs adversaires ont aligné 8 joueurs sur le parquet durant plusieurs secondes.

Un incident de jeu que n'avaient pas cru bon de sanctionner sur l'instant les arbitres ni le délégué à la table de marque. Hier soir, les dirigeants de la Green team, le président David Tebib en tête, ont été entendus par la commission chargée de trancher le litige et ont pu exposer leurs arguments. "Cela a duré près de 3/4 d'heure mais ça s'est déroulé sans incident, avec beaucoup d’élégance", tenait à souligner le patron de l'Usam. "Les membres de la commission nous ont écouté et posé des questions. Ils ont aussi réclamé des documents à nos homologues nantais."

Pour l'heure, rien n'a filtré des conclusions de la commission d'enquête mais le président Tebib a bon espoir que la décision soit rendue "entre samedi et lundi au plus tard." Quoi qu'il en soit, trois scénarii sont possibles : soit le match est rejoué dans son intégralité, soit la commission décide faire rejouer les 10 dernières minutes (Nantais et Nîmois étaient à égalité 23-23 à ce moment de la rencontre), soit elle entérine la victoire des Nantais qui l'avaient emporté sur le fil d'un but (27-26). Attendre et voir...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com   

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité