Actualités

ALÈS Des trophées pour les meilleurs travaux communaux

Les lauréats autour de Carole Delga. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le Salon des maires, c’est aussi la remise des trophées des travaux communaux durables du Gard. Quatre communes ont été distinguées ce vendredi matin.

Avec ces trophées, la Fédération régionale des travaux publics et l’association des maires du Gard récompensent l’utilité sociale, économique et environnementale des chantiers communaux les plus méritants. Dans la catégorie « voirie et aménagement de l’espace public », c’est le village de Bezouce qui décroche la palme pour la réfection d’une partie du village médiéval réalisée par l’entreprise Eiffage Route Méditerranée.

Sur la thématique « énergie et éclairage public », deux ex-aequo : Saint-Gilles et l’entreprise Citeos pour l’aménagement des voiries et des places du centre-ville ; et Mialet avec le Smeg* pour l’électrification par générateur photovoltaïque d’un hameau isolé où vivent seulement trois habitants. Le quatrième et dernier trophée, dédié à des réalisations en « eau, assainissement et environnement » est décerné à la commune des Plantiers et à la Société régionale de canalisation pour le raccordement au réseau d’eaux usées d’un quartier et le renforcement du réseau d’eau potable.

Enfin, le jury a accordé trois mentions spéciales pour Nîmes Métropole et son extension de la première ligne TSCP (Transport en commun en site propre), Monoblet pour la construction et l’aménagement des abords d’un terrain de foot, et Saint-Martial pour la réfection du réseau d’eau et d’assainissement d’une calade moyenâgeuse.

*Smeg : Syndicat mixte d’électricité du Gard

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité