A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

DERNIÈRE MINUTE Coupe de France : l’Usam jouera sa qualification en 10 minutes !

Les Nîmois vont retourner dans la cité des ducs de Bretagne pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de la coupe nationale.

Vincent Gérard et les Nîmois rejoueront dix minutes à Nantes pour tenter de se qualifier pour les demi-finales (Photo : Usam)

Le verdict de la commission chargée d'étudier la réclamation des Nîmois après leur défaite le 15 mars dernier à Nantes vient de tomber. La fin du match sera à rejouer !

Nîmois et Nantais se retrouveront sur le parquet pour disputer les dix dernières minutes d'un match que la Green team menait d'un but (22-23) avant que les locaux du HBCN ne fassent jouer concomitamment 8 joueurs au lieu de 7. Une irrégularité pour laquelle le président nîmois David Tebib et l’entraîneur Franck Maurice avaient porté une réclamation en bonne et due forme.

Entendus dans leurs arguments, les Nîmois ont obtenu que justice leur soit rendue. Les deux équipes se retrouveront donc pour le match le plus court de leur carrière respective pour disputer la fin d'une rencontre que les Nîmois menaient d'un but (22-23) avant l'incident de jeu. À noter encore que les Nantais débuteront cette fin de match à 6, en raison de l’exclusion temporaire de deux minutes d'un de leurs joueurs, et que la possession de balle échoira aux Gardois. En cas de qualification sur le terrain, la Green team recevrait au Parnasse, le 14 ou 15 avril prochain, son meilleur ennemi et leader de Ligue 1, Montpellier, une semaine avant de se déplacer à son tour à  l'Arena héraultaise pour la revanche du match aller ! On en frémit d'avance...

Philippe GAVILLET De PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité