ActualitésSociété

LAUDUN-L’ARDOISE L’Unicef organise la Nuit de l’eau, ce samedi

La 11e édition de la Nuit de l’eau se tiendra ce samedi, notamment dans le Gard rhodanien.

Les bénévoles de l'UNICEF du Gard (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un événement créé par l’Unicef, l’agence de l’Organisation des nations unies chargée de défendre et promouvoir les droits de l’enfant, qui vise à lutter ensemble en faveur d’un meilleur accès à l’eau potable pour tous les enfants du monde.

Pour l’occasion, l’Unicef sera présente ce samedi matin sur le marché de Pont-Saint-Esprit au niveau de la fontaine du Coq, avec un stand de produits accompagnés pour chaque achat d’un recueil de poèmes écrits par des écoliers et collégiens gardois.

L’après-midi, cap sur la piscine couverte de Laudun-l’Ardoise, avec de nombreuses animations de 16 heures à 19h30 avec le Laudun Aquatique Club, le Club de plongée de Laudun et le SOBM. Le programme : à 16 heures aquagym, à 16h45 jeux aquatiques puis courses à l’australienne, à 18 heures baptême de plongée (dès 8 ans) et toute l’après-midi pêche au canards pour les petits, exposition, défi de l’eau, tombola et petite restauration sur place.

L’entrée est à 2 euros. Les fonds collectés iront à un programme d’accès à l’eau potable pour les entants en Haïti.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité