A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Cash investigation et manif des retraités : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

« Que d’eau, que d’eau ! » Nul doute que s’il était encore de ce monde, le maréchal Mac Mahon aurait ressorti sa célèbre phrase à la vue des commentaires de la semaine. Il faut dire que nos confrères de Cash Investigation ont diffusé ce mardi soir une enquête sur la gestion de l’eau qui a fait l’effet d’une bombe (à eau). On trouve également au menu de cette livraison hebdomadaire du meilleur de vos commentaires la manifestation des retraités et un petit point bobo-gaucho en dessert.

« Les canalisations datent de l'époque romaine ? »

C’est marrant, à chaque fois qu’on voit sa ville à la télé, on ne peut pas s’empêcher de ressentir une petite fierté teintée de chauvinisme. Mais pas mardi soir ! L’émission Cash Investigation de France 2, largement consacrée à la gestion de l’eau à Nîmes, avait plutôt de quoi faire bondir le contribuable. Pas la peine de revenir sur le contenu de l’émission ici, on sait que vous l’avez vue (ou au moins que vous avez lu tous nos articles qui lui étaient consacrés), concentrons nous sur vos réactions, avec une question, légitime compte tenu du taux de fuites du réseau de la cité des Antonin, posée par Françoise sur Facebook : « Les canalisations datent de l'époque romaine ? » Plus sérieusement, « C est grave !!!!! », s’exclame Marcel, quand Olivier dénonce « une honte. » Tout comme le délégataire la Saur, le président de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, est au coeur des critiques dans les commentaires. L’élu a d’ailleurs passé un sale quart d’heure face à Élise Lucet, de quoi inspirer ce commentaire rigolol à Cyril : « Lachaud aux fesses. » Ceci dit, Yvan Lachaud ne s’est pas défilé. Modeste lui rend un hommage teinté d’ironie : « Courageux Lachaud qui ne prend pas la fuite… » Vous l’avez ?

« On a fait 68, on peut faire 2018 »

« Macron, t’es foutu, les vieux sont dans la rue ! » La journée de mobilisation pour les EHPAD a vu de très nombreux retraités manifester contre la hausse de la CSG dans les rues de Nîmes, Alès et Bagnols jeudi. Un début de révolution des cheveux gris ? Après tout, on commémorera bientôt les cinquante ans de mai 68… « S’ils veulent refaire Mai 68 même avec des cannes il faut espérer que le préfet rappelle les CRS de l’époque même en déambulateur… », s’amuse Yoyo. Sur Facebook, André rassure Yoyo et estime que « On a fait 68, on peut faire 2018 », comme au bon vieux temps… Avec une différence toutefois : cette fois-ci, Daniel Cohn-Bendit ne devrait pas participer.

« Un bobo-gaucho avec la carte de : sos racisme , le mrap et la licra… »

Enfin, on termine par la caresse de la semaine, signée Jean-Luc sur Facebook en réaction à un article sur les propos très douteux d’un élu FN de Pont-Saint-Esprit : « Je ne félicite pas celui qui écrit un tel article. Sans aucun doute un bobo-gaucho avec la carte de SOS racisme, du Mrap et de la Licra… » Loupé, Jean-Luc ! L’auteur du « tel article » ne possède aucune de ces cartes, il se contente de sa carte d’identité, de sa carte Vitale et de sa carte de presse. Et il ne se permettra pas de spéculer sur les cartes que vous possédez, cher Jean-Luc.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité