A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Coupe de France : les Nîmois toujours dans l’attente…

 

Le président David Tebib

Lors d'une conférence de presse organisée ce matin, le président de l'Usam, David Tebib, a tenu à apporter quelques précisons concernant la réclamation déposée par son club devant la commission ad hoc pour contester le résultat final de la rencontre qui opposait les Nîmois à leur homologues nantais (lire Objectif Gard du 16 mars) : "nous n'aurions jamais entamé ce recours si nous avions été battus sur un large score. Nous nous serions simplement contentés de faire une remarque orale. Là, il se trouve que nous perdons ce match sur la plus petite des marges (26-25, NDR) alors qu'avant l'incident de jeu nous menions d'un but. On sait parfaitement que ce fait de jeu a influé sur le sort de la rencontre."

Désormais, les dirigeants nantais disposent de dix jours pour faire appel de la décision de la commission, qui a décidé de faire rejouer les 10 dernières minutes du match. Cependant, d'après le président nîmois, les Nantais devraient faire savoir sous 48 heures si ils décident d'interjeter appel. Dans ce cas, la commission d'appel devrait se réunir dans la foulée pour faire connaître ses attendus. Le temps presse en effet car les demi-finales sont programmées les 14 et 15 avril prochain et il faudra encore trouver un créneau dans le calendrier pour solder définitivement cette rencontre. "Si Nantes fait appel, j'espère que la commission étudiera notre réclamation de façon éthique et technique", conclut David Tebib.

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité