A la uneActualitésSociété

NÎMES L’IUT : liez, partez, sautez avec Nim’obstacles

Moment d'effort et d'échange entre les étudiants à travers une course d'obstacles.

Attention à ne pas oublier sa coéquipière dans les élastiques (photo Corentin Corger)

Après la course colorée "Coloraid" en 2017, l'association RAID Universitaire Nîmois a organisé cette année une course d'obstacles au Domaine de la Bastide.

Une animation totalement gratuite, réservée à tous les étudiants de l'IUT de Nîmes. "Une course d'obstacles pour les étudiants, c'est inédit à Nîmes. On voulait trouver une activité qui n'avait jamais été faite pour promouvoir le sport et créer un échange entre les étudiants de l'IUT", souligne Florian Hugues, président de l'association RUN. Un parcours du combattant semé de six obstacles avec notamment des murs à franchir et des labyrinthes d'élastiques pour une distance d'un kilomètre deux cent. Le raid s'effectue en binôme, avec les poignets liés pour renforcer l'esprit d'équipe et c'est parti pour trois tours de piste.

Tout est dans l'échauffement messieurs (photo Corentin Corger)

Avec la pluie de ce jeudi matin, une quinzaine d'étudiants se sont désistés. Pour les 31 équipes présentes au départ, il en fallait plus pour se dégonfler. D'autant plus que le soleil a daigné se montrer à l'heure d'affronter le parcours.

Ramper, rien de mieux pour renforcer les liens entre élèves (photo Corentin Corger)

Une journée d'animation rendue possible par l'investissement des élèves du Département GEA de l'IUT de Nîmes et notamment ceux de la licence Management sports et loisirs. Parmi eux, 35 bénévoles ont participé à l'encadrement du circuit et au déroulement de la course. Avec surtout la volonté d'encourager leurs camarades qui ont sauté, couru et rampé dans une ambiance festive.

Pas évident de franchir la barrière, attaché à son partenaire (photo Corentin Corger)
Après l'effort le réconfort avec le goûter (photo Corentin Corger)

Au vu de l'état des jambes et des vêtements des participants, ils ont souffert. Mais au regard des visages, ils ont surtout passé un bon moment !

Corentin Corger

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité