Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.03.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 728 fois

AÉROPORT Le mouvement TPNA se félicite de la reprise en main par Yvan Lachaud

(De gauche à droite) le porte-parole, Jean-Paul Boré, le secrétaire général, André Francisco, et le président de TPNA, Jean-Christophe Grégoire (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les difficultés de financement du Syndicat en charge de l'aéroport ont rebattu les cartes. Yvan Lachaud devrait reprendre les commandes via Nîmes métropole.

L'occasion pour l'association citoyenne nîmoise Tous pour notre avenir (TPNA) de réagir et de se féliciter de cette nouvelle situation qui devrait offrir un avenir à l'aéroport Gardois.

"Il semble que le bon sens soit sur le point de l’emporter concernant le devenir de l’aéroport de Nîmes. Après des années de blocages inutiles, le nouveau président semble vouloir avancer en concertation avec les autres collectivités territoriales", indique l'organisation qui rajoute : "OUI l’aéroport peut avoir un autre avenir que celui de dépenser de l’argent des contribuables. OUI il faut le jumeler avec celui de Montpellier et dédier celui de Nîmes au fret. OUI il faut engager les études pour une plateforme multimodale internationale de fret utilisant l’atout que représente la conjonction de l’autoroute, de l’aéroport et de la ligne mixte TGV permettant de rationaliser les coûts du transport et réduire les impacts sur l’environnement."

Et de conclure : "Ce projet parfaitement complémentaire avec l’arrivée de la Sécurité civile permettrait d’assurer la pérennité de l’aéroport de Nîmes Garons en lien avec celui de Montpellier Fréjorgues. Un tel projet est une aubaine considérable pour notre ville, département et Région avec ses milliers d’emplois induits et directs. Tel est le sens de l’action de TPNA depuis 2014 et bien entendu nous soutiendrons toute initiative allant dans ce sens."

Lire aussi : Notre dossier sur l'Aéroport ICI

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio