A la uneActualités

ALÈS Transports de personnes et voyages sur-mesure avec la C.A.R.

Publireportage. Implantée depuis quinze ans à Alès, la Coopérative des autocaristes réunis (C.A.R.) propose tout un éventail de services, du transport scolaire régulier au voyage sur-mesure aux quatre coins du monde.

« On emmène tout le monde, partout. » Telle est la devise de la Coopérative des Autocaristes Réunis (C.A.R.). Créée en 2002, elle mutualise les compétences et expériences de six autocaristes gardois (*) pour offrir ce qu’il existe de meilleur en terme de déplacements. Au quotidien, la structure assure les transports scolaires et les lignes régulières interurbaines des réseaux NTecC et Edgard. Elle assure également les services de transport des élèves pour les cantines scolaires, les déplacements culturels et sportifs des établissements scolaires, et tous types de marchés pour toute collectivité publique ou privée.

Plusieurs gammes de véhicules associés à des conducteurs expérimentés !

Mais ses activités ne s’arrêtent pas là : la C.A.R. propose aussi la location de bus avec conducteur pour tous les transports, de la sortie à la journée aux voyages de plusieurs jours. Une flotte de plus de 200 véhicules, de 9 à 63 places, dont la moyenne d’âge est inférieure à 5 ans, est mise à disposition et s’adapte aussi aux personnes à mobilité réduite.

Pour répondre à toutes les envies, plusieurs gammes existent. Pour parcourir de petites distances, il y a les autocars  « Eco », avec ou sans climatisation. Les excursions plus longues sont assurées par des véhicules « Ambiance » plus confortables, avec écran vidéo et toilettes à bord, mais aussi sièges inclinables, tablettes aviation et repose-pieds. Enfin, pour encore plus de bien-être, les autocars  « Prémium » comprennent également une cuisine aménagée, des salons avec tables, des sièges inclinables à 145°, un accès internet par Wifi, la télévision satellite…

Les différentes infrastructures des entreprises permettent d’aller à la rencontre d’une clientèle établie sur la totalité du département du Gard et sur une forte implantation dans l’Hérault. Les conducteurs sont expérimentés, possèdent une très grande connaissance de la région et sont régulièrement formés aux obligations réglementaires, à la conduite économique -gage d’une conduite toute en souplesse-, au secourisme, etc.

Mais la C.A.R., c’est aussi un engagement Qualité ISO 9001. Un engagement environnemental avec l’adhésion à la Charte « Objectif CO2 » par laquelle la structure s’engage à réduire ses émissions de CO2, passant par la formation des conducteurs et par les investissements en véhicules propres. Aujourd’hui, la C.A.R. possède plus de cinquante autocars aux normes Euro VI, la moins polluante qui existe à ce jour !

 Envie d’évasion…C.A.R. Destinations !

La C.A.R., c’est aussi une agence de voyages connue sous le nom de C.A.R. Destinations. Celle-ci conçoit sur-mesure toutes sortes de circuits personnalisés pour réaliser le rêve de chacun de ses voyageurs. Du transport à la réservation de l’hôtel, en passant par le programme des animations et des visites touristiques, C.A.R. Destinations se propose de gérer le voyage de A à Z. Les vacanciers n’ont qu’à s’assoir et se laisser porter !

Enfin, pour ceux qui manqueraient d’inspiration pour les destinations, l’agence propose chaque année des lieux touristiques originaux : marché de Noël à Barcelone, découverte des cinq joyaux de la Baltique, séjour de charme dans le Finistère, le Périgord dans toute sa splendeur… Par ailleurs, les adeptes de shopping peuvent monter dans un bus de C.A.R. Destinations pour des journées spéciales au Perthus et à La Jonquera. Chaque année, près de 150 voyages sont organisés par la Coopérative des Autocaristes Réunis dont le savoir-faire et le professionnalisme ne sont plus à prouver.

Lien site : www.coopcar.fr

Vidéo de présentationwww.coopcar.fr/fr/la-cooperative/video-presentation-car

Le 15ème anniversaire de Coopcar : www.coopcar.fr/fr/anniversaire

* Cars Fort, Lafont Tourisme, Transports Rocanière  Cévennes Voyages, Les Cars du Duché , Voyages Cachon.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité