ActualitésCulture

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 22 mars 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 22 mars

Nîmes : si je vous dis Feu !, vous me répondez ? Chatterton, bien sûr ! Le groupe Feu ! Chatterton vient de sortir son très attendu deuxième album L’Oiseleur, et sera ce jeudi soir dans la Graaaaaande salle de Paloma à Nîmes. Présenté à juste titre comme le nouveau groupe qui compte dans la chanson française, Feu ! Chatterton est aussi connu pour ses prestations live vitaminées. Ça leur fait un point commun avec les I Me Mine, le groupe qui fera la première partie, dont on dit qu’il sait mettre le feu. C’est ce jeudi à 20 heures à Paloma. Tarif : 23/19 euros en prévente, 26/22 euros sur place. Plus d’infos ici.

Bagnols : si vous préférez le texte à la chanson à texte, filez à la médiathèque Léon-Alègre de Bagnols, qui accueille ce jeudi soir le romancier Ahmed Kalouaz pour une rencontre littéraire. L’auteur y présentera son dernier livre en date, Je n’arrivais pas à dormir (Ed. Le Mot et le reste). C’est demain à 18 heures à la médiathèque de Bagnols, esplanade André Mourgue. Entrée libre comme l’air.

Alès : c’est bien gentil tout ça, mais qu’est-ce qu’on mange ? Nourrir correctement et durablement les populations, voilà un vrai défi pour l’humanité. Les associations A.G.I.R. et CCFD Terre Solidaire proposent une conférence sur l’agroécologie, qui peut apporter une réponse à cette problématique, avec l’exemple du Brésil. Une conférence animée par Ricardo Callegari. C’est ce jeudi à 18h30 à l’auditorium de Pôle scientifique et culturel de Rochebelle, à Alès. Infos : 04 66 56 42 30.

Météo

Oui, le mistral va continuer à souffler. Le bulletin météo complet est à retrouver à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 22 mars sera le 81ème jour de l’année, et c’était le 2ème jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, autrement appelé le jour du platane. On fera une bise à Léa, Leïla et Lila.

Trois dates dans le rétro

22 mars 1841 : une loi révolutionne le marché du travail en France, en interdisant le travail des enfants… de moins de 8 ans.

22 mars 1949 : on souhaite un joyeux 69ème anniversaire à la rayonnante actrice Fanny Ardant, et au twitto-président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

22 mars 1968 : le Mouvement du 22 mars, avec à sa tête un jeune roux encore inconnu du nom de Daniel Cohn-Bendit, occupe des locaux de l’université de Nanterre. On ne le saura que plus tard, mais cet événement sera le prologue de mai 68.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité